Elle accouche toute seule dans sa chambre d’hôtel avec l’aide de YouTube

Tia Freeman avec son bébé et une personne qui souhaitait prendre une photo avec eux [Photo: Twitter/TheWittleDemon]

De temps en temps, Twitter nous offre des histoires personnelles tellement hilarantes et incroyables/choquantes qu’elles créent immédiatement le buzz.

C’est le cas de l’incroyable accouchement de Tia Williams que la jeune femme a décidé de partager auprès de ses followers, avant même d’en parler à sa mère.

Tia explique que tout a commencé lorsqu’elle a découvert qu’elle était enceinte au cours du troisième trimestre. La jeune femme de 22 ans ne savait pas qu’elle était enceinte car elle n’avait plus ses règles à cause de sa méthode de contraception, et l’absence de ses règles n’avait donc rien d’étonnant. Elle n’avait pas non plus pris de poids.

“Bête comme je suis, je me disais que ça allait passer…”, a-t-elle confié, confiant qu’elle niait tout en bloc.

Et notre histoire commence, grâce à une série de magnifiques GIFs…

Je continue de tout nier pendant encore un mois, convaincue que cette nana ne peut pas être en cloque. Je travaillais alors en Virginie et loin de tout le monde, et j’ai décidé de ne rien dire à personne. Bête comme je suis, je me disais que ça allait passer

J’avais déjà acheté mes billets pour passer des vacances en Allemagne, et je n’étais pas prête à gaspiller des vols internationaux. Je me suis dit, si le garçon arrive comme prévu, je devrais être pépère. Je suis rentrée vite fait à la maison et j’ai foncé à l’aéroport direction l’Allemagne.

Tia, qui prévoyait également de rendre visite à un ami à Istanbul, est montée à bord de l’avion et a rapidement soupçonné qu’elle souffrait d’une intoxication alimentaire à cause de crampes d’estomac.

Tout va bien, pas de problème, sauf que c’est un vol de 14 heures & ils m’offrent un repas, mais tous avec de la viande, et vous savez que je suis végétarienne, donc je me suis dis ‘je ne peux pas manger ça’, mais le vol durait 14 heures et j’ai donc décidé de manger le saumon en espérant ne pas tomber malade

Bon, je ne sais pas si c’est à cause du saumon, du vol, ou qu’il était juste temps, mais j’ai commencé à souffrir de crampes d’un coup. Encore une heure avant l’atterrissage. J’étais persuadée que je souffrais d’une intoxication alimentaire. Franchement, j’en BAVAIS vraiment

Tia a ignoré les douleurs et est arrivée dans le pays avant de rejoindre sa chambre d’hôtel. C’est à ce moment-là qu’elle a compris que la situation était sérieuse….

Quoi qu’il arrive, je ne vais pas accoucher dans cet aéroport. Je commence à me motiver parce que je ne veux PAS avoir mon bébé à l’aéroport. Je commence à me parler à moi-même : ‘Girl, tu ne vas pas accoucher sur le sol de l’aéroport. Reprends-toi et rejoins ton hôtel’

J’arrive à mon hôtel & je sais maintenant que le travail a commencé. Je suis forcément en train d’accoucher vu que je n’arrive même plus à tenir debout. Je suis donc dans un pays étranger, où personne ne parle anglais, je ne connais pas les numéros d’urgence, et je n’ai aucune idée de ce qu’il faut faire.

Tia a alors consulté internet afin d’obtenir des conseils, vu qu’elle s’apprêtait à accoucher toute seule de son bébé…

Du coup, fière membre de la génération Y que je suis, j’ai décidé de consulter @Youtube . Je n’avais aucune autre forme de soutien à disposition, mais je pouvais compter sur internet ! Je me retrouve donc dans ma chambre d’hôtel complètement seule en train d’apprendre à accoucher comme une grande

Elle a compris qu’il était temps de passer aux choses sérieuses après avoir rapidement consulté des vidéos sur YouTube.

Ça y est, on ne RIGOLE PLUS. Pas le temps de stresser. Il faut que j’assure. Je me mets au travail. Je remplis la baignoire d’eau chaude #WaterBirth, j’attrape une serviette pour avoir quelque chose à mordre, j’attrape une autre serviette pour pouvoir enrouler le bébé dedans quand il fera son apparition

Tia s’est préparé un bain dans sa chambre d’hôtel ayant opté pour un accouchement dans l’eau, et avait même prévu une serviette afin de pouvoir serrer les dents pendant les contractions.

Internet explique que je ne devais pas commencer à pousser avant que mes contractions ne soient espacées de 2 minutes. Il ne faut pas perdre ses forces trop tôt et ne plus avoir d’énergie quand les gosses sont prêts à arriver, vous comprenez ? Du coup, je me suis dit ‘ok, girl, t’as un minuteur sur ton téléphone. Tu peux le faire !’

Mes contractions étaient déjà espacées d’1 petite minute lol J’étais vraiment à la bourre. J’étais arrivée à la chambre de JUSTESSE. J’ai jeté la serviette dans ma bouche et j’ai commencé à pousser. Et je n’ai JAMAAAAAIS ressenti une telle douleur de ma vie. J’avais l’impression qu’on m’ouvrait le ventre. OÙ ÉTAIT MON ÉPIDURALE ?!

Il était alors temps de pousser…

Heureusement, tout s’est déroulé assez rapidement. Je n’ai poussé que 5-6x avant que le bébé n’apparaisse. Lol, et il faut que je vous dise, les bébés flottent. Le petit farceur a fait plouf avant de remonter immédiatement à la surface

Suite à l’accouchement, Tia devait également attendre que le placenta ne sorte à son tour.

J’aimerais ajouter que se balader avec le cordon ombilical entre les jambes m’a donné l’impression d’avoir un pénis pendant un petit moment.

Je finis par ressentir une nouvelle contraction et je me dis que le placenta est prêt à se faire la malle. Je fonce comme je peux vers la salle de bain et je m’assois sur les toilettes, vu que je ne sais pas où aller

Et le voilà qui sort juste à ce moment-là. L’hôtel disposait de ces petits sacs hygiéniques dans la salle de bain, alors je l’attrape par le cordon et je le place dans le sac. Mais, il est toujours attaché à lui, et je dois donc aller sur Google pour apprendre à couper le cordon.

L’étape suivante consistait à couper le cordon ombilical. Ne disposant pas de pinces dans sa chambre d’hôtel, Tia a décidé de stériliser ses lacets de chaussures à l’aide d’une bouilloire, de ficeler le cordon et de le couper à l’aide d’un couteau.

Astucieux.

Je ne savais pas de quoi j’avais besoin pour quitter le pays avec un nouveau-né, mais je me suis dit que l’aéroport serait l’endroit idéal pour poser la question.

J’arrive à l’aéroport, mais les employés sont en plein stress vu qu’ils voient bien que le bébé est tout frais. Sérieux, je n’avais pas de vêtements pour bébé avec moi & je lui avais préparé un truc à partir de ma chemise bleue préférée trop grande (RIP ). Enfin bref, ils pensaient que j’étais une trafiquante et que j’essayais de passer le bébé clandestinement.

Au lieu de se rendre à l’hôpital, Tia a dormi à l’hôtel avec son bébé avant de rejoindre l’aéroport le lendemain.

Mais, à son arrivée, l’équipe était (légèrement) surprise…

Ils ont appelé le service des douanes, la police, un médecin & une infirmière (pour vérifier que le bébé allait bien et confirmer que je venais d’accoucher) et les responsables de la compagnie aérienne. On m’a bombardé de questions (normal), mais j’ai réussi à prouver que je n’étais pas une trafiquante. J’ai également appelé l’ambassade américaine @USEmbassyTurkey

Les médias étaient particulièrement intéressés par l’histoire de Tia, lorsqu’elle a prouvé qu’elle n’était pas une trafiquante après un coup de fil à l’ambassade américaine.

Enfin bref, j’entends frapper à la porte et quelqu’un arrive en disant “ils veulent prendre une photo avec vous”. Je pensais que ça faisait partie de l’enquête. Mais non lol. Je sors et il y a des journalistes PARTOUT !!!

Je ne sais pas comment ils ont su, mais quelqu’un a raconté mon histoire et ils avaient des questions lol. Si vous inscrivez mon nom et Istanbul Turkey, des articles apparaissent . Tout est écrit en turc par contre alors bon courage lol

(Voici les femmes qui m’ont donné un coup de main)

Elle a même reçu un charmant cadeau de la part de Turkish Airlines…

En conclusion, je suis allée à l’hôpital vérifier que tout allait bien. Il est en parfaite santé ! Lol les médecins étaient choqués de découvrir mon histoire. J’ai fini aux informations nationales & les gens m’arrêtaient pour prendre des photos tout le temps, & une femme âgée m’a même attrapé le sein pendant que j’allaitais

En fait, elle me montrait la bonne technique . Vu toute l’attention autour de moi, Turkish Airlines a payé pour mon séjour à l’hôtel pendant deux semaines, repas gratis, surclassement @BBills_ & vols de retour en classe affaires, et on a bien profité du salon business luxueux. The end

Une fois rentrée à la maison, Tia s’est abstenue de raconter la vérité à sa mère, jusqu’à mercredi lorsqu’elle a partagé son histoire auprès de ses followers sur Twitter.

Oh et personne ne savait que j’avais eu un bébé même plusieurs jours après l’accouchement (y compris ma mère), donc ça a été la surprise pour tout le monde

Le voici, Xavier Ata Freeman né le 7 mars 2018 à Istanbul, en Turquie ! Mon petit bout de chou international !

(Son deuxième prénom est turc)

Ça, c’est une histoire d’accouchement peu banale !