Lady Diana : ce document falsifié l’aurait poussée à réaliser son interview choc sur la BBC

Marie Testa
·1 min de lecture

Vingt-cinq ans après l’interview de Lady Di sur la BBC, le journaliste Martin Bashir est accusé d’avoir colporté de fausses allégations pour obtenir ses confidences chocs.

20 novembre 1995. Depuis le salon du palais de Kensington, la princesse Diana rompt avec le protocole et décide de rétablir sa vérité face au journaliste Martin Bashir, pour l’émission « Panorama » de la BBC. Devant des millions Britanniques, Lady Di se livre à des confidences intimes sur son isolement au sein de la famille royale mais aussi sur son combat contre la boulimie, sa dépression et va même jusqu’à évoquer l’omniprésence de Camilla Parker Bowles dans son mariage avec le prince Charles. « Nous étions trois dans ce mariage. Il y avait un peu trop de monde », finira-elle par lâcher face caméra, créant un véritable séisme outre-Manche. À tel point que vingt-cinq ans plus tard, les coulisses de l’entrevue continuent de faire parler dans la presse et Martin Bashir se voit désormais accusé d’avoir colporté de fausses allégations à Diana Spencer afin d’obtenir ses confidences. D’après le « Daily Mail », il l’aurait menacé de rendre public un faux document prouvant que la nourrice de William et Harry avait subi un avortement après avoir eu une liaison avec le prince Charles pour parvenir à ses fins.

Alors qu’on apprenait en mars dernier que la police britannique avait choisi de ne pas rouvrir d’enquête sur le sujet, le « Daily Mail » affirme ce lundi que Lord Dyson, l’ancien juge de la Cour suprême, dirige actuellement un rapport sur les méthodes utilisées par le journaliste pour obtenir l’interview exclusive...

Lire la suite de l'article sur Elle.fr

A lire aussi