40 ans, sûrement pas pucelle - Aurélia a eu son premier coup d'un soir : "Je ne suis pas la seule cliente qui a fini dans son lit"

À l'aube de ses 40 ans, Aurélia est quittée du jour au lendemain par son compagnon, avec qui elle était depuis 10 ans. Très énervée, elle se rend en vacances seule pour "oublier". Elle qui n'avait jamais couché qu'avec des hommes dont elle était amoureuse, se laisse séduire par le serveur du bar de l'hôtel...

40 ans, sûrement pas pucelle - Aurélia a eu son premier coup d'un soir :

Crédit : Getty

Aurélia a 39 ans quand elle se retrouve célibataire : "Je n’ai jamais imaginé que je pouvais me retrouver célibataire à presque 40 ans. On était ensemble depuis plus de 10 ans, je voulais un enfant avec lui. C’est d’ailleurs ça qui a été le plus dur quand il m’a larguée. J’ai réalisé que ça allait être très dur pour moi d’avoir un enfant. Ou alors, il allait falloir que je rencontre quelqu’un très vite et qu’il en ait envie aussi. J’avais passé l’âge de faire congeler mes ovocytes. C’est quelque chose qui m’a fait déprimer pendant plusieurs mois avant de me mettre en colère aussi. J’en veux beaucoup à mon ex de ne pas avoir eu le courage de me quitter avant s'il ne nous voyait pas finir nos vies ensemble. D’après lui, il n’y avait plus d’amour entre nous les deux dernières années. Il m’a donc fait perdre deux ans. Ça fait 4 ans qu’il m’a quitté et je lui en veux encore pour ça."

Aurélia n’a pas tout de suite envie de retrouver l’amour : "Je n’avais pas le courage de me remettre à draguer, créer un compte sur une application de rencontre, envoyer des messages. Je me sentais moche aussi, empâtée. Retrouver quelqu’un à aimer était très loin dans ma liste de choses à faire. D’abord, je suis restée à ne rien faire d’autre que travailler pendant quelques semaines. J’allais au travail, je rentrais, je me couchais. C’est une amie qui est venue me voir pour m’aider à remettre ma vie en place. Mon ex était parti avec des meubles et des trucs utiles au quotidien, comme des casseroles et des serviettes de toilette, il a fallu tout racheter. Au moins j’ai gardé l’appartement puisqu’il était à moi au départ."

Vidéo. Sophie Fontanel : Dans la rue, les femmes me montrent leurs cheveux blancs

Quelques semaines après la rupture, Aurélia décide de partir en vacances : "J’étais encore au bout de ma vie et mon amie a eu l’idée des vacances. Elle m’a conseillé de partir dans un endroit où je n’étais jamais allée, au soleil, où je n’aurais rien à faire. J’ai posé des jours, j’ai cherché sur internet un séjour tout compris et j’ai fait ma valise. Ça a été très rapide et très facile. Très différent de ce que j’avais vécu avec mon ex avant ça et où il fallait acheter des guides de voyage, réfléchir pendant des mois à où on voulait aller et ce qu’on voulait visiter. Là, j’ai jeté quelques maillots de bain dans la valise, des t-shirts et un short en jean, de la crème solaire et c’était parti. Je me suis sentie libre, ça m’a fait du bien."

Sur place, Aurélia rencontre un homme : "C’est un peu cliché et je pense que ça doit arriver tout le temps à ce genre de mecs mais je me suis laissée draguer par un serveur, à l’hôtel. Il était un peu plus jeune que moi, bronzé. Il n’y avait pas grand monde parce qu’on était hors saison et donc il avait tout le temps pour me parler et me faire rire. Ça m’a fait du bien d’être le centre de l’attention pour une fois. C’est pour ça que je n’ai pas dit non quand il m’a proposé de venir le voir chez lui. Je n’étais pas amoureuse et, avant ça, je n’avais couché qu’avec des hommes dont j’étais amoureuse. Et je savais aussi qu’il n’y aurait pas de deuxième fois. C’était presque la fin de mon voyage de toute manière. J’y suis allée et j’ai fait ce que j’avais envie de faire. On a passé la nuit ensemble et je suis repartie au petit matin. J’ai eu l’impression d’être une héroïne de film ou de série télé. Là encore, ça m’a fait du bien à l’ego. Les deux jours qui ont suivi, le serveur a été parfait. Il n’a jamais reparlé de ce qu’on avait partagé mais il a été super gentil avec moi. Il m’a fait quelques clins d’oeil qui m’ont fait rire. C’était vraiment quelqu’un de bien. Je me doute que je ne suis pas la seule cliente qui a fini dans son lit mais je suis heureuse de l’avoir fait."

Depuis, Aurélia a retrouvé l’amour : "J’ai mis longtemps à faire confiance à quelqu’un mais j’ai rencontré un homme que j’aime deux ans plus tard. Il s’occupe bien de moi, m’a beaucoup rassurée. Je n’ai pas peur qu’il me quitte, ce qui était un sentiment avec lequel je me suis battue au départ. Maintenant je sais que je suis dans une relation équilibrée, où il y a de l’amour. J’ai fait la paix avec le fait que je ne pourrais probablement pas avoir d’enfant. On essaye mais ça ne marche pas pour l’instant. Je n’ai jamais eu d’autres histoires d’un soir après le serveur de l’hôtel en Espagne. Je ne regrette pas d’avoir vécu ça une fois dans ma vie. Je l’ai raconté à mon amoureux pour l’amuser et l’exciter un peu."

Si vous aussi vous voulez raconter vos belles histoires de vie, d'amitié et d'amour, vous pouvez envoyer un message à cette adresse : lucilebellan@gmail.com.

À LIRE AUSSI

>> Histoires de femmes infidèles : "Arrivée à la chambre d’hôtel, c’est mon mari qui m’attendait"

>> Histoires de femmes infidèles : "Je suis tombée sur le boulanger dans mon club libertin"

>> Pourquoi les hommes font-ils moins de nudes que les femmes ?